AVIS IMPORTANT

30 mars 2020

COVID-19 – Fermeture du MA jusqu’au 13 avril

Veuillez noter que la fermeture du musée s’étendra jusqu’au 13 avril, ce conformément aux consignes émises par le gouvernement du Québec en relation avec le coronavirus.

Toutefois, le personnel est maintenu en poste et effectue du télétravail. Vous pouvez donc communiquer avec nous aux coordonnées régulières par téléphone ou par courriel que vous pouvez trouver à la page Nous joindre.

22 mars 2020

Le musée est fermé aux visiteurs et pour le moment tous les employés font du télétravail. Nous découvrons de jour en jour que la situation ne va pas changer rapidement, mais bien plutôt devenir de plus en plus contraignante. Nous avons dû annuler avec regret notre Nuit électrovaudou d’hier, le 21 mars. Nous reproduisons toutefois ici un texte de présentation de cette nuit rédigé par Giscard Bouchotte, commissaire haïtien à l’initiative de ce projet avec l’artiste Michelange Quay.

Pour l’instant, la sécurité et la solidarité sont la priorité du MA. Nous commençons à voir des secteurs économiques durs tomber. Aussi, il nous apparaît essentiel de tenter par tous les moyens de maintenir nos employés en poste et d’offrir des initiatives qui permettent aussi aux artistes et collaborateurs du MA de continuer à vivre de leur art. Ce à quoi nous nous employons.

À cet égard, le numérique constitue une voie à explorer. Nous vous invitons à prendre connaissance du projet  Site de rencontre avec l’art – Québec – Cuba. Ce projet a été développé en collaboration avec l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et Colón Cultural de La Havane. Il réunit cinq artistes de l’Abitibi-Témiscamingue et cinq artistes de Cuba.

L’équipe du MA a quand même bien hâte de vous voir en chair et en os.

Prenez soin des vôtres,

Jean-Jacques Lachapelle
directeur général

14 mars 2020

À la suite de l’annonce de l’état d’urgence sanitaire du 14 mars, le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les lieux culturels et de loisir et ce jusqu’au 30 mars.

Le MA sera donc fermé au public jusqu’au 30 mars. Toutes les activités publiques devant avoir lieu d’ici le 30 mars inclusivement, au musée ou à l’extérieur du musée, sont annulées ou reportées à une date ultérieure.

Si vous avez payé des frais d’inscription, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez obtenir un crédit de la valeur de votre achat sur une nouvelle inscription ou vous avez droit à un remboursement de 100 %. Vu les circonstances, des délais peuvent intervenir sur les remboursements.

Nous ferons tout en notre pouvoir pour répondre le plus rapidement possible à vos interrogations.

Nous vous invitons à laisser votre message au numéro suivant : 819-762-6600; ou à l’adresse courriel suivante : directionma@rouyn-noranda.ca.

Dans la situation actuelle, la solidarité est la meilleure des options.