LA BOUTIQUE
La mémoire du funambule , c’est d’abord un hymne à l’amour, à l’amitié, à la vie. Ce premier roman très inspiré, habilement ficelé, raconte le parcours d’un enfant vivant auprès d’une mère dépressive qui découvre, au fil des années, la tendresse, le désir, le destin...Vous serez bouleversé !
La fluidité de l’écriture, la virtuosité narrative et la charge émotive juste et assumée sont autant d’indices que nous sommes en présence d’un écrivain de grand talent, un fils spirituel d’ Alessandro Baricco, de John Irving et de Stephen King. Rien de moins !
Bruno Crépeault a été deux fois récipiendaire du Prix littéraire de l'Abitibi-Témiscamingue : en 2005 pour La mémoire du funambule et l’année suivante pour deux nouvelles Le roi du sandwich et La racine du vertige.
En 2010, il s'est vu décerner un premier prix au concours de création de jeux de société à Parthenay, en France. Il a aussi signé le livret de l'opérette Les Jardins d'Ève, une œuvre produite en 2005 par la Société d'art lyrique de l'Abitibi-Témiscamingue. Il vit et travaille à Val-d’Or.
Format 13.5 cm X 21.5 cm - 200 pages. Publié aux Éditions du Quartz en 2005. Deuxième impression.
Bruno Crépeault