Art in situ | Finissants en Arts visuels du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue 2023
Date
Art in situ à la Place de la Paix
Ils sont jeunes, les cheveux au vent. Le MA les invite à installer des œuvres éphémères à la Place de la Paix, espace de verdure empreint de quiétude adjacent au Musée. L’arrivée de ces œuvres dans ce lieu fréquenté par les gens du quartier et les visiteurs du musée bousculent les habitudes.
Les œuvres parsemées dans cet espace vert adressent un clin d’œil narquois aux badauds distraits, attirent de froncement de sourcils, des sourires complices, des haussements d’épaules, des grattements de crâne. À l’air libre, l’œuvre d’art s’attire des marques franches et libres de sentiments vraiment dubitatifs ou complètement enthousiastes. C’est ça quand l’art rencontre la ville.
De plus, le MA remettra trois prix : le 1er Prix est assorti d’une bourse de 300 $, le 2e Prix d’une bourse de 200 $ et le 3e Prix d’une de 100 $.
Merci aux finissants en arts visuels du Cégep :
Koriane Bégin, Rebecca Bouffard-Gonzalez, Karol-Ann Chartier Giroux, Juliette Châteauvert, Coralie Dubé, Arianne Ethier, Carolane Faucher, Juliette Lemieux, Alessia Martineau, Coralie Morissette, Mégann Nolet-Desrosiers, Anne Rioux-Trépanier, David Ste-Marie.
Voici donc nos gagnants !
Coralie Morissette
Mégann Nolet-Desrosiers
Karol-Ann Chartier Giroux