Visitez le MA dès le 8 juin
Le MA sera prêt à vous accueillir dès 11 h le 8 juin, tous les jours de 11 h à 17 h et les mercredis et jeudis jusqu’à 19 h.
Vous pourrez venir visiter nos expositions gratuitement comme à l’accoutumée. Trois expositions tiennent l’affiche : Le design graphique, ça bouge! du Centre de design de l’UQAM, The Black Room avec les vidéos de Jean-Ambroise Vesac et Michelange Quay présentées en novembre 2019 à la Nuit Blanche de Port-au-Prince et Oies, jutes et feuilles de Jean-Paul Riopelle composées de huit magnifiques lithographies tirées de la collection du MA.
De plus, nous poursuivons les ateliers en ligne : modélisation 3D, atelier de modèle vivant, cours de dessin, participation à l’oeuvre collective de Jana Sterbak et lecture de contes avec un Enfant vous raconte.
Toute l’équipe du MA vous souhaite un bel été !
VISITER LE MA DE FAÇON SÉCURITAIRE
L’équipe du MA sera heureuse de vous accueillir dans un environnement sécuritaire. Les mesures sanitaires proposées par le gouvernement sont appliquées et respectées pour éviter toute propagation du virus. Lors de votre visite, il sera important de respecter la distanciation sociale, le lavage des mains, ainsi que de ne toucher aucune porte, œuvre, ou appareil technologique. Il sera primordial de se laver et désinfecter les mains avant et après l’utilisation des toilettes. La santé publique en dépend!
Vous pouvez réserver votre venue ci-dessous.
Pour tout groupe de plus de 10 personnes, veuillez nous contacter au numéro suivant : 819-762-6600
Actuellement au Musée
Le design graphique, ça bouge!
Jusqu’au 7 septembre 2020
Le Centre de design propose un panorama exceptionnel du design graphique québécois à travers les réalisations d’une cinquantaine de ses meilleures agences, dont une majorité compte des diplômés de l’UQAM.
The black room
Jusqu’au 7 septembre 2020
Dans le cadre de la 6e édition de la Pòtoprens Jouk li Jou (Nuit blanche de Port-au-Prince), le MA et Chantiers du Sud s’allient pour présenter un regard croisé Haïti – Québec.
Oies, jutes et feuilles
Jusqu’au 10 octobre 2020
Alors que Riopelle est largement connu pour sa peinture, l’exposition Oies, jutes et feuilles, Riopelle en automne, invite à découvrir son œuvre imprimée au travers de huit lithographies.