LA BOUTIQUE

Monique Régimbald-Zeiber : les ouvrages et les heures

30.00$

Cette publication a été produite dans le contexte de l’exposition rétrospective de l’artiste Monique Régimbald-ZeiberLes ouvrages et les heures, présentée au Musée d’art de Joliette du 1er février au 6 septembre 2020 et au Musée d’art de Rouyn-Noranda du 26 mars au 16 mai 2021.

Entre le catalogue d’exposition et le livre d’artiste, le livre Les ouvrages et les heures contient des textes de Monique Régimbald-Zeiber et de la commissaire Anne-Marie St-Jean Aubre, ainsi que les contributions textuelles et visuelles de 11 autrices et artistes invitées à réagir à l’exposition.

2 en stock

Catégories : ,

À propos de la publication

Cette publication a été produite dans le contexte de l’exposition rétrospective de l’artiste Monique Régimbald-ZeiberLes ouvrages et les heures, présentée au Musée d’art de Joliette du 1er février au 6 septembre 2020 et au Musée d'art de Rouyn-Noranda du 26 mars au 16 mai 2021.

De nombreuses illustrations et vues d’exposition au Musée d’art de Joliette y sont reproduites.

Ce livre est une coédition des Éditions les petits carnets, du Musée d’art de Joliette et du Musée d'art de Rouyn-Noranda.

À propos de l’artiste

Monique Régimbald-Zeiber développe, depuis trente ans, une pratique de la peinture qui interroge la construction du regard et de l’histoire, en particulier celle des femmes. Elle le fait dans et par des croisements de peinture et d’écriture. Ses œuvres font partie de différentes collections, dont celles du Musée national des beaux-arts du Québec, du Musée d’art contemporain de Montréal et de la Galerie de l’UQAM. Elles ont été exposées au Québec, au Canada et en Europe. En 1997, elle fondait, avec Louise Déry, les Éditions les petits carnets.

Avec la participation des autrices

Monique Régimbald-Zeiber
Anne-Marie St-Jean Aubre