SCOLAIRE / COMMUNAUTAIRE

l’offre du musée aux groupes scolaires

VISITE GUIDÉE

Afin de profiter d’une expérience muséale optimale, le MA vous offre des visites guidées en tout temps.

ATELIER/VISITE

Bonifiez votre visite guidée en participant à un atelier créatif en lien avec les expositions présentées. Réservation requise via notre formulaire de contact ou par téléphone au 819-762-6600.

LA VISITE ESQUISSÉE

La visite esquissée propose aux participants de pratiquer le dessin d’observation dans les salles d’expositions du musée. Sous la supervision d’un(e) animateur(trice) formé(e), cet atelier offre une opportunité d’affiner sens de l’observation, créativité et expérience muséale.

Il est à noter que le département de médiation est disposé à adapter les visites et les ateliers à vos besoins et réalités. Il est également possible de mettre sur pied des projets spécifiques selon vos attentes. Les groupes scolaires et communautaires bénéficient de tarifs préférentiels aux ateliers offerts par le MA.