LA BOUTIQUE

19.50$

Rupture de stock

UGS : 80 Catégories : ,

Unicorns and Dictators (Livre d'exposiion)

Esker Fondation, Calgary, Alberta, Canada.
From May 30th to September 7th 2014.
Curator : Naomi Potter
Cynthia Girard avec la participation de / With the participation of:
Groupe d'action en cinéma Épopée, Julie Doucet, Henry Kleine, David Altmejd, Noémie McComber.

La pratique artistique de Girard fait allusion à l'artisanat quotidien qui s'ébat astucieusement dans le domaine du folklore, de la mythologie et de la magie. Elle juxtapose la politique à des images fantaisistes pour produire ses récits déformés. Elle défie les hiérarchies politiques et picturales tout en s'inspirant de la culture vernaculaire et des arts appliqués. Ses influences proviennent de divers mouvements tels que l’art abstrait, le dadaïsme, les dessins animés, l’op art, l’artisanat féministe, les arts décoratifs, les illustrations pour enfants, le théâtre de rue et burlesque et le surréalisme. En fin de compte, le travail de Girard invite les téléspectateurs à participer à une expérience théâtrale à la fois éloquente et déroutante.

58 pages

Poids260 g