à
Art in Situ Musee art de Rouyn-Noranda

Date

01 - 31 Mai 2018

À l’invitation du MA, pour la quatrième année, les finissants du programme d’arts visuels sous la direction de Donald Trépanier, créent des interventions inusitées dans le parc de la Paix qui jouxte le musée. Cette initiative implique les jeunes dans la communauté et leur permet de mesurer l’impact de leurs actions à travers les regards interloqués ou ravis des citoyens.

Le MA remet un prix à jeunes artistes ou équipe d’artistes dont le projet se démarque par la force de la démarche, la maîtrise des médiums et l’intégration dans le lieu. La remise du prix a lieu lors d’une séance spéciale avec les finissants, juste avant l’ouverture officielle de la grande exposition finale de leur parcours qui est présentée au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue à la fin mai de chaque année.

Établi depuis la fondation du Cégep en 1968, le programme d’arts plastiques du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a permis de consolider la place importante qu’occupent aujourd’hui les artistes dans l’écologie sociale de notre territoire fortement marqué par l’exploitation minière et forestière. Tous les ans, une vingtaine d’étudiants s’engagent dans le programme d’art d’une durée de deux ans.