Bermudes (dérive)

Bermudes (Dérive)

Date

16 - 20 Mar 2021
Un spectacle d’Anne-Marie Guilmaine, Claudine Robillard et Claire Legendre.
Une coproduction Système Kangourou – Théâtre du Tandem
En codiffusion avec La Chapelle – scènes contemporaines et le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Dans un environnement scénique croisant le concert de piano bricolé, l’installation visuelle et le cinéma d’art, a lieu une rencontre improbable. Deux êtres que tout semble opposer échouent sur un plateau. Ensemble, ils se racontent à partir des séquences non-utilisées d’un film et des fragments d’un roman ; tous deux intitulés Bermudes et signés par une femme fascinée par les naufrages.

Portant les marques du triangle formé par Anticosti, Montréal et Rouyn-Noranda, Bermudes (dérive) entraine les spectateurs dans un étrange jeu de pistes. Les artéfacts de la créatrice absente servent peut-être moins à la cerner elle qu’à baliser un territoire d’invention, d’émancipation. À la dérive des éléments évoquée par les images de fonte des glaces de la Basse-Côte-Nord se superpose la dérive des matériaux : plans cinématographiques, textures sonores, extraits de roman… les deux protagonistes les accueillent en trésors, se les approprient avec curiosité et délicatesse. Et les recomposent dans un nouvel ordre possible.

Un spectacle d’Anne-Marie Guilmaine, Claudine Robillard et Claire Legendre.

Avec : Mika Pluviose, Bob Smith, un chœur silencieux de jeunes et la voix de Jacinthe Tremblay
Écriture scénique : Anne-Marie Guilmaine et Claudine Robillard, à partir du roman Bermudes et du film Bermudes (nord) de Claire Legendre.
Accompagnement dramaturgique : Mélanie Dumont.
Scénographie : Julie Vallée-Léger.
Éclairages : Marie-Aube St-Amant-Duplessis.
Musique et conception sonore : Frédéric Auger (à l’exception de la pièce Bermudes (nord) de Francis Mineau, tirée du film Bermudes (nord) (réalisation : Claire Legendre)).
Consultation vidéo et montage : Dominique Hawry.
Images : Franck Le Coroller pour le film Bermudes (nord) (réalisation : Claire Legendre).
Direction technique : Gabriel Duquette.
Direction de production : Andrée-Anne Garneau.
Assistant à la production : Jean-François Vaillancourt.

Une coproduction de Système Kangourou et du Théâtre du Tandem en collaboration avec La Chapelle – scènes contemporaines et le Musée d’art de Rouyn-Noranda.

Représentations : 16, 17, 18 et 19 mars à 19 h, le 20 mars à 16 h
Durée du spectacle : 1 h 30
Tarif courant : 25 $
Tarif réduit (étudiants, membres du MA) : 15 $
Scolaire : 10 $

En cas d’annulation du spectacle vous pourrez demander un remboursement intégral ou choisir de conserver votre billet en soutien au milieu culturel.

En raison des conditions sanitaires, la réservation des billets ne pourra se faire que par téléphone au 819-762-6600 ou sur le web https://bit.ly/3p6V9MV. La vente des billets se finira 2 h avant la représentation et aucun billet ne pourra être vendu sur place pour permettre la mise en place de la salle selon les bulles. Un maximum de 4 spectateurs appartenant à la même bulle pourront s’asseoir ensemble.


Pin It on Pinterest

Share This