Abysses | Luc Boyer

04 Mar 2016 - 22 Mai 2016
Photo: Christian Leduc Vernissage 5 à 7: vendredi 4 mars 2016 2e présentation : 14 h 30 – samedi 14 mai 2016

À travers Abysses, le sculpteur rouynorandien expérimente ici un vocabulaire nouveau et une théâtralisation qui force une relation dense entre le corps et la sculpture. Les profondeurs abyssales l’entraînent vers de nouvelles considérations esthétiques.

Originaire de Québec, Luc Boyer fait ses études à l’Université Laval où il obtient un baccalauréat en arts visuels. Il s’installe en Abitibi en 1982, enseigne au département des arts plastiques du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue de 1992 à 2013 et participe régulièrement à des expositions collectives ou individuelles au Québec, au Canada et à l’étranger.

ABYSSES – Œuvre sonore de Jean-Carol Guénard Dans le but de susciter des maillages artistiques, le Centre d’exposition a proposé au musicien et compositeur Jean-Carol Guénard de créer une composition musicale inspirée de l’univers sculptural de Luc Boyer. Suite à une rencontre avec l’artiste visuel, le compositeur a composé Abysses. Natif de Rouyn-Noranda et bachelier en jazz et arrangement de l’Université Concordia, Jean-Carol Guénard enseigne au Centre musical En sol mineur de Rouyn-Noranda. Contrebassiste, il dirige le JC’s Jazz Band et participe régulièrement à différents ensembles de musique.

Poster le commentaire