à
Marc Aurèle Fortin - Musée d'art de Rouyn-Noranda

Date

26 Oct 2017 - 03 Déc 2017

Chaque année, l’Action boréale doit compter sur la contribution du public afin d’assurer sa pérennité. L’organisme de défense de la forêt boréale jouit d’un grand support de la collectivité artistique dans tout le Québec. Pour 2017, artistes et collectionneurs se sont donné le mot et un encan se tiendra au MA au bénéfice de l’Action boréale. L’initiative est supportée par le MA et le Festival de cinéma international de l’Abitibi-Témiscamingue.

Seront entre autres mises aux enchères silencieuses les œuvres de Marc-Aurèle Fortin, David Mansot, Tex Lecor, Virginie Pésémapéo-Bordeleau, Armand Vaillancourt, Frédéric Back, Norbert Lemire, Luc Fournier et Yves Paquin.

L’Action boréale est née au printemps de l’an 2000 suite à l’impact dans l’opinion publique du documentaire L’Erreur boréale. Richard Desjardins et Henri Jacob sont les deux piliers les plus connus de l’organisme qui regroupe plus de 2 000 membres. L’Action boréale se porte à la défense de la forêt boréale mise en danger par la surexploitation des ressources naturelles. Au printemps dernier, ils ont été au centre de la controversée décision de déménager la harde de caribous forçant le gouvernement à revoir ces positions.


RÈGLES DES ENCHÈRES

– La mise aux enchères débute le jeudi 26 octobre 2017 lors du vernissage. Elle se termine le dimanche 3 décembre 2017 à midi.

– Les œuvres sont présentées au MA, musée d’art durant toute cette période.

– Les mises peuvent se faire sur place, au téléphone, par courriel et sur la page Facebook du MA, musée d’art.

– Les nouveaux propriétaires pourront payer par comptant, par chèque, par paypal, Interact ou carte de crédit. Ils pourront prendre possession des œuvres après le 3 décembre ou prendre entente avec le MA pour l’envoi des œuvres.

Musée d’art de Rouyn-Noranda
Adresse           154-201, avenue Dallaire, Rouyn-Noranda, Québec, J9X 4T5
Téléphone       819-762-6600
Courriel          adjointeMA@rouyn-noranda.ca