BGL Domaine de l'angle

La hot collection du prof Tremblay

04 Mar 2016 - 29 Mai 2016

BGL, Domaine de l’angle II, 2008, impression jet d’encre sur papier, 32” x 48”.

Photo : Toni Hafkenscheid.

Vernissage 5 à 7 : vendredi 4 mars 2016

Depuis 20 ans, Alain Tremblay collectionne. Issu du monde des sports, il se découvre une passion soudaine et inattendue pour les arts visuels.  Avec flair, il acquiert dès ses débuts les œuvres d’artistes émergents de la scène québécoise qui aujourd’hui se révèlent incontournables.

Originaire de Chicoutimi, Alain Tremblay est enseignant au secondaire en éthique et culture religieuse depuis 31 ans. Sa passion pour l’art visuel et la collection a débuté en 1995. Cet engouement l’a amené à devenir commissaire d’expositions à partir de sa propre collection.

Guillaume Adjutor Provost, Jocelyne Alloucherie, Anne Ashton, Nicolas Baier, Annie Baillargeon Stéphanie Béliveau, , Mathieu Beauséjour, Patrick Bernatchez, Catherine Bolduc, Sylvain Bouthillette, Carl Bouchard, , Marie-Claude Bouthillier, , BGL, Martin Bureau, Sylvie Cotton, Michel De Brouin, René Donais, Martin Dufrasne, Cindy Dumais, David Elliott, Eliane Excoffier, Marcelle Ferron, Nika Fontaine, Louis Fortier, Jérôme Fortin, Yan Giguère, Stéphane Gilot, Nicolas Grenier, Dil Hildebrand, Sophie Jodoin, Francois Lacasse, David Lafrance, Stéphane La Rue, Mathieu Latulipe, Jean-François Lauda, , Alexis Lavoie, Serge Lemoyne, Maclean, Jacques Marchand, Michael Merrill, Norton Maza, Serge Murphy, Daniel Olson, Yannick Pouliot, Francois Raymond, Ianick Raymond, Marc Séguin, Rafael Sottolichio, Eve K. Tremblay, Henri Venne, Max Wyse.

LA SOCIÉTÉ DES MUSÉES QUÉBÉCOIS EN PARLE

TVC9 EN PARLE