à
Ma danse FME au MA

Date

01 - 02 Sep 2018

Photo : Jackie Hopfinger | Interprètes sur la photo, de gauche à droite : Abe Simon Minjheer, Alexandre Morin, Gabriel Painchaud, Jossua Collin, Jean-Benoît Labrecque.
Teaser extérieur : httpss://vimeo.com/221910522


                         

Children of Chemistry
Samedi 1er septembre à 16h00
Dimanche 2 septembre à 16h00
Place de la citoyenneté – Rue Perreault – Rouyn-Noranda
En cas de pluie, l’événement aura lieu au MA musée d’art

En juxtaposant des univers chorégraphiques dynamiques et éclectiques, le chorégraphe Sébastien Provencher propose un univers singulier où les danseurs transforment la scène en terrain de jeu pour s’interroger sur les frontières entre spectateurs et danseurs. CHILDREN OF CHEMISTRY est une pièce captivante qui propose au spectateur d’imaginer le masculin autrement.

Du défilé de mode au terrain de football, de la féminité à l’hypermasculinité, CHILDREN OF CHEMISTRY est une pièce qui confronte, remet en question et émeut. Dans une danse répétitive à l’unisson aux références populaires et sportives, le chorégraphe s’attaque avec humour aux stéréotypes et à la notion de virilité.

Chorégraphie : Sébastien Provencher
Danseurs (pour Rouyn) : Miguel Anguiano, Jossua Collin, Alexandre Morin, Gabriel Painchaud et Abe Simon Minhjeer
Compositeur Hani Debbache
Oeil extérieur : Helen Simard

La création de cette oeuvre a été rendue possible grâce à l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Partenaires de création : Hexagram, Département de Danse de l’UQAM, Département de théâtre de l’UQAM, Espace Marie Chouinard, Circuit-Est Centre Chorégraphique, Studio Flak, Tangente Danse, Caisse de la Culture.

Partenaires à la diffusion : Mandoline Hybride, Jouer dehors, le MA, musée d’art de Rouyn-Noranda, le Festival de musique émergente de l’Abitibi-Témiscamingue.