L’enfant géant et ses cicatrices | Martine Savard

03 Oct 2015 - 06 Déc 2015

Photo: Christian Leduc

Vernissage: samedi 3 octobre à 14h

Créé spécifiquement pour habiter le long corridor qui conduit au centre d’exposition, L’enfant géant et ses cicatrices active plusieurs ressorts. Il y a l’œuvre imaginée pour un site; il y a la cicatrice comme déclencheur de l’acte créateur chez l’enfant. Il y a le dessin d’enfant avec ses solutions picturales inusitées, et il y a la synthèse que l’artiste en tirera. La spectaculaire série de dessins sur papier d’une vingtaine de pieds de hauteur magnifie cette rencontre entre Martine Savard et les enfants du centre de la petite enfance La Ribambelle.

Née à Montréal, Martine Savard vit à Rouyn-Noranda où elle se consacre entièrement à sa peinture. Détentrice d’une maîtrise en art visuel de l’UQAM en 1997, elle a complété un baccalauréat en arts visuels à L’Université Laval de Québec en 1986. Ses œuvres figurent dans plusieurs collections privées et publiques. Elle a reçu le prix de création artistique en Abitibi-Témiscamingue en 2009. Elle compte quatre projets d’intégration des arts à l’architecture.

Poster le commentaire