L'expo des finissants :) 2021 - Exposer 2021

L’expo des finissants 🙂 2021 – Exposer 2021

12 - 24 Mai 2021

L’expo des finissants 🙂 2021

L’expo des finissants 🙂 2021 est rĂ©alisĂ©e en collaboration avec le programme d’Arts visuels du CĂ©gep de l’Abitibi-TĂ©miscamingue. Les quatorze Ĺ“uvres des quatorze Ă©tudiants finissants offrent un aperçu de la crĂ©ation collĂ©giale en Abitibi-TĂ©miscamingue. La grande exposition annuelle habituellement prĂ©sentĂ©e dans la salle au usages multiples (SUM) du cĂ©gep n’a pas pu avoir lieu. Afin d’offrir une visibilitĂ© Ă  la cohorte des finissants de mai 2021, le MA, de concert avec les professeurs d’art du cĂ©gep, a invitĂ© chaque finissant Ă  choisir une Ĺ“uvre qui sera prĂ©sentĂ©e dans la Rue des arts du musĂ©e. Cette initiative s’ajoute Ă  la crĂ©ation In situ de land art par les finissants en arts visuels qui se tient annuellement Ă  la place de la Paix, qui jouxte le musĂ©e.

Le programme d’Arts visuels est d’une durée de deux ans. Les étudiants y explorent différentes techniques et disciplines : dessin, peinture, sculpture, photographie, dessin et animation numériques, art-performance et histoire de l’art. Dès sa fondation en 1967, le cégep a inscrit la formation en Arts visuels à ses programmes. Cette initiative a contribué à la vitalité des arts visuels en Abitibi-Témiscamingue, région qui jouit aujourd’hui d’un programme universitaire en création numérique, de deux centres d’artistes, de quatre centres d’exposition et d’un musée d’art.