à

Date

05 - 09 Avr 2017

Par l’exploration de leur milieu de vie par la photographie, onze élèves d’une classe en adaptation scolaire nous font découvrir leur vision du monde qui les entoure.

Perceptions est un projet qui nous permet de se placer du point de vue du jeune et de comprendre, à travers ses yeux, la composition de sa réalité.

Œuvrant dans le domaine de l’éducation depuis plus de 25 ans, Élaine Camirand M. Ed. Psychopédagogie, enseigne à des élèves en adaptation scolaire de l’école Sacré-Cœur de la Commission Scolaire de Rouyn-Noranda. Afin de répondre aux besoins différents des apprenants, elle s’inspire de l’approche par projet afin de mobiliser et de motiver ses élèves.

Christian Leduc est artiste et photographe depuis plus de 15 ans. Parmi ses nombreux projets, quelques-uns ont été réalisés du côté social/communautaire. Pour le projet Perceptions, sa principale activité fut d’expliquer son métier d’artiste et de photographe, d’apprendre la base de la photographie à ces élèves et de les encourager à explorer le médium par l’expérimentation.