Scalène | Triangle

Date

24 Oct 2014 - 16 Nov 2014

Photo: Christian Leduc

Vernissage 5 à 7: vendredi 24 octobre 2014

Résidence de création du 15 septembre au 24 octobre 2014

En banc d’essai au Centre d’exposition de Rouyn-Noranda au cours des 5 premières semaines, les trois membres du collectif TRIANGLE s’inspireront les uns les autres afin de créer une installation immersive intitulée Scalène. Cette installation plongera le spectateur dans une intuition aigüe de la fragilité. Une structure hétérogène servira de matière pour les projections vidéo. La juxtaposition de formes, d’images ou de matières disposées à différentes distances du projecteur permettra une multitude d’effets : déformation, transparence, mouvement.

« Nous désirons réaliser un univers abstrait où le spectateur sera confronté à une vision onirique et métaphorique de la fragilité. Concrètement, nous souhaitons transporter le témoin dans un ailleurs chancelant à tous points de vue, métamorphoser l’espace, démontrer une réalité instable. C’est pourquoi nous prioriserons l’utilisation de matériaux délicats et fragiles afin de créer une structure d’apparence précaire. Ce module vulnérable sera observable de différents angles, tel un prisme aux multiples facettes, permettant une compréhension sensitive distincte selon le point de vue où l’on se place dans l’espace. »

TRIANGLE est composé de Karine Berthiaume, Christian Leduc et Dominic Leclerc, tous trois sont actifs sur la scène culturelle depuis une dizaine d’années. Ils vivent et travaillent à Rouyn-Noranda.


Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This