Campagne de financement 2021

Campagne Sous la lumière du Nord

30 Juin 2021 - 08 Sep 2021

Lancement de la campagne le 30 juin lors d’un 5 à 7  “Bières et saucisses”

En juillet 2020, le MA obtient la reconnaissance du statut de musée à portée régionale ou nationale de la part du Ministère de la Culture et des Communications. Parmi les exigences à remplir figure la création d’une exposition permanente.

Cette première exposition s’intitulera Sous la lumière du Nord. À partir d’une centaine d’œuvres et le concours d’une dizaine de collaborateurs, Sous la lumière du Nord cristallisera pendant les 5 prochaines années cette identité nordique si particulière de l’Abitibi-Témiscamingue.

Nous lançons également un appel aux artistes vivant ou ayant vécu en Abitibi-Témiscamingue afin de mettre à jour le volet régional de notre collection. Les artistes sont invités à soumettre trois œuvres avec la documentation s’y rapportant. Les modes d’acquisition seront les suivants : achat par le musée, don de l’artiste ou forme mixte d’achat et don. Notez que la thématique des œuvres est libre.

Ensemble, créons la toute première exposition permanente du MA.