Territoires imaginés | Les artistes de la collection Loto-Québec

25 Sep 2014 - 23 Nov 2014

Vernissage: jeudi 25 septembre 2014 à 19h

Le Centre d’exposition de Rouyn-Noranda reçoit du 25 septembre au 23 novembre l’exposition Territoires imaginés par les artistes de la Collection Loto-Québec, regroupant 48 œuvres dont treize réalisées par des artistes de l’Abitibi-Témiscamingue soit : Yves Boucher, Danièle Frenette, Gaétane Godbout, Rock Lamothe, Christian Leduc, Roger Pelerin, Martine Savard, Sylvain Tanguay, Carole Wagner et Arnold Zageris.  On y retrouve également des œuvres de David Altmedj, Charles Daudelin, Albert Dumouchel, René Derouin.

Les 35 ans de la Collection Loto-Québec soulignés en grand sur tout le territoire

La Collection Loto-Québec rassemble plus de 4 800 œuvres réalisées par quelque 1 200 artistes québécois. Depuis sa création en 1979, elle encourage la création en art visuel contemporain et contribue au rayonnement des artistes d’ici. Jeune, dynamique et en mouvement, la Collection Loto-Québec poursuit sa double mission d’acquérir des œuvres d’artistes québécois et d’en faire la diffusion. Pour son 35e anniversaire, la Collection met en place plusieurs volets pour augmenter significativement sa présence au Québec.

Poster le commentaire