Un temps pour tout de Sovann Rochon-Prom Tep

Date

31 Août 2019 - 01 Sep 2019
Le MA et L’Annexe-A dansent au FME avec Un temps pour tout de Sovann Rochon-Prom Tep.

31 août et 1er septembre 2019 à 15 h au MA, musée d’art de Rouyn-Noranda

TARIF

Adulte en prévente : 15 $

Adulte à la porte : 20 $

13 à 18 ans: 5 $

12 ans et moins : gratuit

Atelier de danse hip-hop au Studio Rythme et danse de Rouyn-Noranda le dimanche 1er septembre 10 h 30 à 12h00.

Dans un espace où la convivialité s’apparente à un talent show de sous-sol d’église, les artistes vous accueillent. Portes ouvertes sur leur univers d’expérimentation où l’atmosphère vacille entre le subtil et le brut.

Les danseurs Pax, Jigsaw et Sangwn sont des figures emblématiques de la communauté des danses hip-hop à Montréal. Aussi puissants que fragiles, les complices de longue date s’exposent aux regards témoins tandis que les musiciens travaillent l’atmosphère sonore dans une écoute sensible et une présence engagée. Ensemble, ils redéfinissent leur art en reconfigurant son contexte de partage.

À la recherche d’une réception empathique du public, l’œuvre se construit dans une économie d’artifice. Elle aborde la représentation comme un moment de rencontre privilégiée où la transparence des performeurs touche à la réalité autant qu’à l’idéal.

Ce projet a reçu le soutien du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Instigateur : Sovann Rochon-Prom Tep

Danseurs/Co-créateurs : Jean-Édouard Pierre Toussaint alias Sangwn, Frédérique Dumas alias Pax et Ja James Britton Johnson alias Jigsaw

Musiciens : Thomas Sauvé-Lafrance et Vithou Thurber-Prom Tep

Conseillères : Caroline Gravel et Soleil Launière

Scénographie : Xavier Mary

Éclairages : Étienne Fournier

Sonorisation : Jean-François Gagnon


Sovann Rochon-Prom Tep, alias Promo, baigne dans le milieu du hip-hop depuis son enfance. Il se joint au groupe Sweet Technique, avec lequel il participe à de nombreuses compétitions de breaking et se perfectionne au fil des années. Il cumule à ce jour plus d’une trentaine de victoires et il est régulièrement invité à participer à des compétitions autour du monde, parfois à titre de participant, parfois à titre de juge. Passionné par la maîtrise du corps, il entreprend une formation à l’École de danse contemporaine de Montréal, de laquelle il sortira diplômé en 2015. Depuis sa sortie, il travaille avec Animals Of Distinction, Castel_Blast, RUBBERBAND, 14 lieux et Lilith & Cie. Il présente également ses propres projets chorégraphiques. Désireux de poursuivre sa recherche artistique, Promo raffine son approche de la danse à travers ses propres créations et les différents ateliers qu’il donne.

L’Annexe-A est un organisme à mandats multiples dont ceux de créer, produire des œuvres, soutenir des artistes dans leurs recherches et créations en offrant des résidences en Abitibi-Témiscamingue, créer des partenariats, des relations et des collaborations entre des artistes avec différents lieux, agents culturels et artistes de la région et d’ailleurs. Il a comme mission de soutenir et de développer l’art contemporain, plus particulièrement la danse contemporaine et la performance interdisciplinaire.

L’Annexe-A est aussi un lieu d’accueil avec un studio en milieu rural, au bord de la baie Caron, à Rouyn-Noranda. Le lieu accueillera les artistes qui souhaitent créer ou explorer un projet dans des conditions d’incubation. Les résidences peuvent prendre place soit dans ce lieu soit chez divers partenaires de L’Annexe-A.

L’Annexe-A a été fondé en janvier 2018 par la chorégraphe Audrée Juteau dans un désir de décentraliser la pratique de la danse contemporaine et de la performance interdisciplinaire des grands centres urbains.


Pin It on Pinterest

Share This