L’Espace famille est un projet soutenu par la Ville de Rouyn-Noranda, le Ministère de la Culture et des Communications Québec ainsi que par le Réseau Muséal d’Abitibi-Témiscamingue.

Dans une volonté de s’adresser aux familles, le MA, suite à des phases de réflexion, décidé de proposer un espace ainsi que des ateliers libres à destination de celles-ci.

L’espace famille

Afin d’améliorer son accueil des familles la MA a aménagé un espace famille. Celui-ci offre un coin de détente avec des divans et coussins, un coin de jeu avec une structure, un tableau noir et des craies ainsi que quelques jeux enfin, il offre le plus important : un coin créatif avec un atelier et du matériel de création en accès libre ainsi qu’un carnet de jeux en lien avec les expositions. L’objectif principal est d’optimiser l’expérience utilisateur des visiteurs accompagnés de jeunes de moins de 17 ans. Le coin café ou le parc de la paix permet déjà un moment de détente et un lieu où manger et boire. La fait d’offrir un tel lieu de divertissement permet à petits et grands de vivre une expérience muséale complète.

L'espace famille
L'espace famille

Des carnets de jeux

Des carnets de jeux ont été réalisés pour les expositions Maroc-Québec, Le design graphique, ça bouge ! et Femmes du monde (Expositions Dialogue Quatre – Dialogo Cuatro et Ourse Bleue – Piciskanâw mask iskwew). Les tirages au sort ont également pris place et les enfants sont partis avec leur récompense.

Ateliers libres

Des ateliers sont en accès libre dans l’espace famille. Vous pouvez ainsi réaliser votre mini-musée ou participer à l’atelier “Créé ta chimère” les fins de semaine avec Serge Kabongo. Bientôt un petit atelier de tatouage sera disponible en tout temps !

"Crée ta chimère" - Activité en famille

Pin It on Pinterest

Share This