Communiqué pour diffusion immédiate

Une subvention fédérale de 46 069 $ est octroyée au Musée d’art de Rouyn-Noranda dans le cadre du Programme d’aide aux musées

Rouyn-Noranda, 17 novembre 2022.

Le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) est reconnaissant envers Patrimoine canadien qui a approuvé une subvention de 46 069 $ du Fonds de relance pour les organismes du patrimoine. 

Créé en raison de la Covid-19, le Fonds de relance pour les organismes du patrimoine a pour objectif de soutenir les institutions muséales avec collection afin de suppléer aux contraintes dues à la pandémie.

Cette subvention permettra au MA de maintenir en poste deux professionnels de la conservation, d’améliorer le mobilier de réserve, d’initier des actions de plus grand accès à la collection, de poursuivre les initiatives d’acquisition.

La collection compte près d’un millier d’œuvres et sa valeur inscrite au livre est de plus de 7 millions de dollars. Au cours des prochains mois, le MA installera une exposition permanente de sa collection. Intitulée Sous la lumière du Nord, cette exposition permettra une meilleure accessibilité physique et virtuelle aux œuvres de la collection.

Le MA remercie Patrimoine Canadien.

-30-

Pour information supplémentaires

Jean-Jacques Lachapelle

819.762.6600

Pin It on Pinterest

Share This